- Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques
 
Album : Diaporama (5 photos)
 
 
 
 

Le mot du président

 

Madame, Monsieur,

 

La création du site Internet de la Communauté de Communes des Quatre Vallées, que j’ai le plaisir de vous présenter, est un outil de référence pour permettre à chacun de s’approprier la réalité de notre établissement public.

 

 

Il me semble primordial de faire connaître à tous l’importance du rôle de notre Communauté de communes dans le développement de notre territoire. Les communes sont évidemment l’échelon de proximité le mieux identifiable par tous .
Cependant, certaines compétences nécessitent des transferts vers les communautés de communes pour une meilleure cohérence et efficacité territoriale. Des infrastructures, des services, des projets utiles à la population bien au-delà des frontières communales doivent être portés collectivement par des groupements de communes.

 

Cette réalité est une nécessité, mais aussi une chance pour nos territoires.

Il est indispensable que tout citoyen et pas seulement les délégués de nos communes à la CC4V s’approprie l’idée même de l’intercommunalité. Chacun peut et doit formuler et identifier des projets et des attentes qui seront nos enjeux collectifs.

 

Ce sont le sens et l’objectif poursuivis par ce site. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques, si elles peuvent nous permettre d’améliorer ce nouveau lien démocratique.

 

Ce site vous est dédié, bonne navigation.

 

Georges GARDIA
Le Président de la Communauté de Communes des Quatre Vallées

 
Dernière modification : 15/04/2014
Album : Communes (3 photos)