- Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques

Album : Diaporama (5 photos)

rallye terres du Gâtinais

affiche rally

EXPOSITION LE TEMPS

LETEMPS

vacances de printemps

045036_180323133009-ACK-C2411463_A00FOVC7_OK

Musée BOURDELLE EGREVILLE

Le Musée jardin Bourdelle rouvrira au public le mercredi 4 avril 2018, à 10h30.

Durant toute la saison d’ouverture, une exposition de 20 photographies « Les Ateliers à l’œuvre. Photographies d’Alain Le Toquin » sera présentée en plein air.

A travers cette exposition, Alain Le Toquin, photographe du patrimoine mondial naturel et culturel présente les ateliers de maîtrise de la Fondation de Coubertin à l’œuvre, c’est-à-dire au travail. Il a su capturer les gestes, les outils, mais aussi l’atmosphère des lieux.

La Fondation de Coubertin présente une fonderie qui est à l’origine de fontes de sculptures d’Antoine Bourdelle. Cette exposition a donc toute sa place dans le Musée jardin.

Le visiteur pourra ainsi concilier découverte de l’exposition et promenade dans le musée jardin, et confronter du regard l’œuvre des maîtres d’art avec des sculptures en place.

Les visiteurs pourront profiter de cette exposition jusqu’au 31 octobre 2018.

Musée-jardin Bourdelle
77620 EGREVILLE
tél. : 01.64.78.50.90
musee.bourdelle@departement77.fr

CENTRES DE LOISIRS 2018

VOUS TROUVEREZ DANS L'ONGLET "ENFANCE-JEUNESSE" LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE APPLICABLE DÈS LES VACANCES D'HIVER AINSI QUE LES PÉRIODES D'OUVERTURES/FERMETURES POUR LES VACANCES A VENIR.

NOUVEAUTÉ:

Pour les enfants de 11 à 14 ans, inscrits au service jeunesse de Ferrières et Dordives, nous vous proposons un accueil possible selon les périodes d'ouverture des centres, à l'ALSH de Ferrières ou Alsh de Dordives (3-11 ans)

* le matin de 7 h à 9h

* le soir de 18H à 19H

Vous trouverez le planning n°2 correspondant à compléter  dans l'onglet "enfance-jeunesse", rubrique service jeunesse, fiche de réservation.

Prescription du PLUI

Par délibération en date du 21 septembre 2017, la CC4V a approuvé à l'unanimité, la prescription d'un plan d'urbanisme intecommunal sur son territoire.

Pour accéder à la délibération et à la charte de gouvernance, veuillez cliquer sur les liens ci -dessous.

Délibération

Charte de gouvernance

Dernière modification : 14/09/2015
Album : Communes (3 photos)