- Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques
 
Album : Diaporama (5 photos)
 
 
 
 > PLUi
 

PLUi (2)

Par délibération du 5 avril 2018, la CC4V a lancé la révision allégée du PLU et une déclaration de projet liée à des projets d’intérêts collectifs.

 

Ainsi, la révision allégée consiste à déclasser une zone N (naturelle) en vue de l’extension de la ZAE du Bois Carré, rue du Petit Crachis à Ferrières-en-Gâtinais qui est attractive pour les entreprises et nécessite de pouvoir proposer de nouveaux lots à la commercialisation.

 

La déclaration de projet consiste quant à elle, à oouvrir à l’urbanisation une zone N (naturelle) en vue d’un projet de logements sociaux, rue du Biquin d’Or.

Les dossiers sont disponibles à l’accueil de la CC4V ou en mairie de Ferrières aux heures habituelles d’ouverture au public.

 

Article de Presse – Plan Local d’Urbanisme intercommunal

 

La Communauté de Communes des Quatre Vallées, ayant la compétence en matière d’élaboration de document d’urbanisme a décidé d’élaborer son Plan Local d’Urbanisme intercommunal, regroupant les 19 communes la composant.

 

Le PLUi permettra de traduire la vision communautaire des 19 communes en un seul et même projet politique d’aménagement du territoire pour les 10 à 15 ans. Il permettra ainsi de définir les zones constructibles ou non. Et il définira surtout une politique commune pour une cohérence de développement tout en respectant la législation en vigueur et les documents supra-communaux qui s’imposent, dont le Schéma de Cohérence Territorial du Pays Montargois en Gâtinais.

 

Les élus de la CC4V ont pour l’instant pu travailler sur le diagnostic du territoire qui se doit de faire une photographie sur des thématiques diverses : économie, déplacements et mobilité, démographie, foncier, équipements, environnement, paysage et patrimoine, etc.

 

La phase à venir se penchera sur la partie majeure de l’élaboration du PLUi, celle de la réflexion des scénarios d’aménagement et du Projet d’Aménagement et de Développement Durables, clé de voute du PLUi.

 

 Le site internet de la CC4V sera enrichi d’articles. Enfin, une adresse mail (urbanisme.plui@cc4v.fr) et un registre d’expression, disponible dans toutes les mairies et au sein du siège de la CC4V, permet de recueillir dès à présent vos remarques.

 

 

 

 

 

 

cc4v@wanadoo.fr_20180828_135538

 

 

 

AVIS AU PUBLIC

 

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique sur la modification du PLU de Ferrières-en-Gâtinais ont été rendus le 24 mars 2017 et sont à la disposition du public pendant un an.

 

Rapport

Conclusions

 

 

Pour accéder à la délibération su la validation du PLUI, cliquer sur le lien ci-dessous:

 

Délibération 2017/09/20: validation sur le lancement du PLUI, sur la charte de gouvernance et autorisation de recruter un bureau d'étude.

 

Charte de gouvernance

 

Pour accéder aux documents "porter à la connaissance de l'état", cliquer sur le lien ci-dessous:

 

Contribution paysagère

Fascicule 1 : La réglementation nationale

Fascicule 2 : Le cadre juridique du territoire

Annexe 1 PAC

Annexe 2 PAC

 
Dernière modification : 21/11/2018
Album : Communes (3 photos)