ECOPARC de Ferrières-en-Gâtinais

D’une superficie totale d’environ 40 hectares, l’ ECOPARC d’activités de Ferrières-en-Gâtinais est situé dans le département du Loiret, au cœur de la CC4V - Communauté de Communes des 4 Vallées

La CC4V a saisi l’opportunité d’acquérir en 2006 une surface de 40 ha à Ferrières-en-Gâtinais, à proximité immédiate de l’autoroute A19. Afin d’assurer le renouvellement de son tissu économique et pour la création d’emplois, cet espace permettra l’installation de nouvelles entreprises innovantes porteuses d’emplois.

800 emplois attendus

Un investisseur a déjà manifesté son intérêt à s’implanter sur ce parc d’activités avec 800 emplois locaux à la clé avec une grande diversité de fonctions nécessaires à son fonctionnement. La construction d’une nouvelle voie conduisant à l’entrée de l’autoroute est d’ores et déjà prévue afin de fluidifier la circulation locale et désengorger le passage des poids-lourds dans le bourg.

Pour ce faire, la CC4V a créé une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC). Les procédures administratives sont en cours d’instruction par les services de l’Etat.
La CC4V vous invite à venir échanger sur le sujet, recueillir vos remarques ou tout simplement répondre à vos questions.

Une accessibilité facilitée

Une connexion rapide à l’autoroute A19 et à la D 2007 (ex RN 7).
Un accès routier direct à la route forestière.
Des mobilités douces reliées à Ferrières-en-Gâtinais: cheminements piétons et piste cyclable le long du parc.

Accessibilité en voiture :

• 5 min de Ferrières-en-Gâtinais, de l’A19 et de la D2007 (ex RN7)
  • 10 min de Montargis et de de l’A77
  • 1 h d’Orléans
  • 1 h 30 de Paris

Une surface importante et divisible

40 hectares cessibles et divisibles avec possibilité de division en macrolots.
Une division souple permettant la création de lots de 3 à 6 hectares.

Un environnement préservé

Un cadre boisé et agricole, à proximité du Golf de Vaugouard et de la Forêt de Montargis.
Une gestion écologique des eaux pluviales via l’aménagement de noues et de bassins de rétention paysagers.
Des panneaux solaires photovoltaïques sur les toitures des bâtiments.

Échangeons ensemble sur un projet d’envergure !

CC4V
4 place St Macé
Ferrières en Gâtinais

Lundi 10 janvier
de 14h à 19h30

Salle polyvalente Fontenay sur Loing

Mardi 11 janvier et 18 janvier
de 9h à 12h30

Samedi 15 janvier 9h -11h30 Mairie de Fontenay-sur-Loing

Mairie de
Ferrières-en-Gâtinais

Jeudi 13 janvier et 20 janvier
de 14h à 17h

En date du 10 juillet 2020, la CC4V a créé la ZAC ECOPARC de Ferrières en Gâtinais et a exonéré de taxe d'aménagement les futurs permis de construire.

Vous pouvez consulter les éléments suivants :

Délibération tirant le bilan de la concertation

Délibération créant la ZAC et exonérant de taxe d'aménagement

Avis de la commune de Ferrières en Gâtinais

Avis de la commune de Fontenay sur  Loing

DOSSIER DE CREATION DE LA Z.A.C. (zone d'aménagement concerté) afin d'engager à la suite des travaux de viabilisation des terrains et de pouvoir les céder.

0.DOSSIER CREATION ZAC - PAGE DE GARDE

1.DOSSIER CREATION ZAC - RAPPORT DE PRESENTATION

2.DOSSIER CREATION ZAC - REGIME TA

3.DOSSIER CREATION ZAC - PLAN DE SITUATION