ZAE La Plaine du Puy / Les Stations de Fontenay sur Loing

Située sur la commune de Fontenay, cette ZAE s’étend sur 68.2 ha de part et d’autre de la D2007.

Caractéristiques générales (localisation, vocation…)

Elle est traversée, d’Est en Ouest, par l’A19 avec une bretelle autoroutière qui dessert la zone. Il s’agit d’une ZAE mixte, à vocation industrielle-BTP, qui est constituée en deux secteurs, séparés par l’A19 :

• La partie Nord qui s’est constituée, de part et d’autre de la D 2007, dans une logique d’opportunité ;
  • La partie Sud qui a bénéficié quant à elle d’une intervention publique. Cette dernière dispose d’une voirie interne qui permet également de desservir la future zone intercommunale « Le Mardeleux ». Elle dispose de 6,9 ha de réserves foncières non viabilisées dont 0,6 ha maîtrisées par la commune.

Contexte urbanistique et foncier

PLU approuvé le 16/12/2013. La ZAE est classée en deux zones UE et UEa.

• Zone UE : « elle est destinée à recevoir des établissements industriels ou commerciaux, des entreprises artisanales, des entrepôts et des bureaux ». Elle comprend plusieurs secteurs UEa situés le long de la D 2007 qui ont fait l’objet d’une étude entrée de ville.

Equipements publics / Réseaux

Zone toute équipée en matière de réseaux.

Un interlocuteur dédié

Mme Christelle LAUMONIER
Responsable service urbanisme et économique
4 Place Saint-Macé - 45210 Ferrières-en-Gâtinais