ZAE l’Arquebuse de Sceaux du Gâtinais

Située sur la commune de Sceaux du Gâtinais, cette ZAE constitue un espace économique de proximité desservie par la voie communale reliant Ladon et la D141 reliant Corbeilles.

Caractéristiques générales (localisation, vocation…)

Il s’agit d’une petite zone d’activités industrielles, artisanales et commerciales (5,6 ha)d’initiative privée qui accueille à ce jour cinq entreprises pour environ 10 emplois dont deux coopératives agricoles. A noter que les parcelles ZS 448, 107 et 108 appartiennent à la commune via une CUMA.

Aucune disponibilité foncière commercialisable n’est recensée sur la ZAE. Toutefois, cette ZAE comprend une réserve foncière de 2,9 ha (terrains privés agricoles) non aménagée, inscrite au PLU en zone AUi. La commune s’interroge actuellement sur le devenir de ce site ; un choix définitif sera effectué à l’occasion de l’élaboration du PLUi.

 

Contexte urbanistique et foncier 

PLU approuvé en 2006 ; la ZAE est classée en deux zones Ui et AUi.

  • Zone Ui : cette zone est destinée à recevoir des activités industrielles, des entrepôts et des bureaux ainsi que des entreprises artisanales et commerciales.
  • Zone AUi : cette zone est réservée à une urbanisation future pour l’industrie, artisanat… compatible avec le caractère de la zone. Elle est destinée à être urbanisée sous forme d’opérations d’aménagement d’ensemble.

 

Un interlocuteur dédié

Mme Christelle LAUMONIER
Responsable service urbanisme et économique
4 Place Saint-Macé - 45210 Ferrières-en-Gâtinais
Tél. 02 38 92 16 83
email : cc4vlaumonier@orange.fr

Réalisation ads-COM