Le conservatoire de musique et de danse

Le Conservatoire à Rayonnement Communal de Montargis est un établissement public d'enseignement artistique, classé par le Ministère de la Culture

Il a pour objectif de former des amateurs « éclairés ». Eclairés pour que la musique ou la danse soient source permanente de plaisir ou éclairés au point d’orienter leur vie professionnelle. En partenariat avec la CC4V, le Conservatoire veut bousculer l’image élitiste et classique qu’il possède encore parfois et de fait, l'enseignement de la musique et de la danse s'adresse à tous : enfants à partir de 4 ans, adolescents, adultes...Aujourd’hui, plus de 500 élèves dont la plupart extérieurs à Montargis, sont inscrits au Conservatoire qui possède en outre deux déploiements,  l’un à Villemandeur et l’autre à Ferrières.

Grâce au partenariat du CRC avec la CC4V, les élèves des communes de la CC4V ont accès à un enseignement de qualité à un tarif très attractif et soumis au quotient familial (entre 40 et 216 € par an) et à un service public de proximité avec l'antenne de Ferrières.