AVIS PUBLIC D'APPEL À CONCURRENCE - CONCOURS DE MAÎTRISE D'OEUVRE POUR LA CONSTRUCTION DU MUSÉE DE SITE AQUAE SEGETAE : VOIR RUBRIQUE MARCHÉS PUBLICS - Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques

Album : Diaporama (5 photos)

> Tourisme et culture > Maison des Métiers d'Art

Maison des Métiers d'Art

La Maison des Métiers d’Art

Inaugurée en 2005, la Maison des Métiers d’Art dispose d’un espace de 300m² dédié aux métiers d’art et aux savoir-faire locaux. Tout au long de l’année, elle propose des expositions, des démonstrations, des ateliers et des rencontres avec les artisans et artistes du Gâtinais.

-Maison des Métiers d’Art-

18 Grande Rue

Ferrières-en-Gâtinais

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Pour plus d'informations retrouvez nous aussi sur

Maison des Métiers d'Art

Exposition  "les 4 éléments"

du 6 mai au 27 août

La Maison des Métiers d'Art propose en collaboration avec les artistes et artisans d'art du Gâtinais une exposition collective consacrée au thème des 4 éléments. Vous découvrirez des réalisations en papier, bois, métal, terre, plumes, ... qui évoquent l'eau, la terre, le feu et l'air. Plusieurs ateliers et démonstrations, présentés par des professionnels, permettront au public de se familiariser avec l'artisanat d'art.

GDDiDfFOLSe_Les-4-éléments---flyer-verso

Dossier de presse

Pour plus d'informations, le dossier de presse de l'exposition :

Dossier de presse de l'exposition des 4 éléments

Carte blanche du 5 au 27 août au RODIER

Bandeaux CB les rodier

L’union de l’art et de l’artisanat

Régine et Fabrice RODIER travaillent ensemble depuis de nombreuses années sur des projets croisés dans une véritable complicité artistique. Ensemble, ils proposent une exposition d’œuvres mêlant leurs sources d’inspiration, le travail de l’un valorisant celui de l’autre.

Tableaux mêlant le travail du bois et de la peinture, sculpture et objets en bois, leurs œuvres communes ou personnelles, racontent l’histoire d’une symbiose et d’un travail à quatre mains.

Pour plus d'informations : cliquez sur le communiqué de presse

Démonstrations et ateliers cet été !

Le mois de juillet est dédié au feu et le mois d'aôut à l'air, venez découvrir nos ateliers et démonstrations

Ateliers jeune public

Jeudis de 15h à 16h30. 8€

20 et 27 juillet - Atelier carillon, dès 6 ans.

3 et 10 août - Atelier "poisson volant", dès 8 ans

Dimanche 6 août de 14h30 à 16h30

Delfine Ferré, artiste plasticienne propose un atelier de découpage de papier. Les participants pourront réaliser des dragons en dentelle de papier. Cet atelier est ouvert aux enfants et aux adolescents. Dès 9 ans, sur réservation. Gratuit

Démonstration20170630_121912

Dimanche 6 août de 15h-17h

Démonstration de fabrication d’une flûte en papier recyclé par

Véronique Gardy Delanne. Après une introduction sur l’histoire de

la flûte, elle présentera ses techniques de création. Ce sera l’occasion d’observer et d’échanger sur la fabrication d’instrument à vent.

Gratuit. Tout public

Les jeudis familles, les jeudis des vacances scolaires de 15h à 16h30

Toute l’année, les jeudis des vacances scolaires, venez partager un moment créatif en famille.

Des ateliers pédagogiques thématiques et adaptés à tous les âges permettent aux enfants de découvrir les métiers d’Art, les techniques et les savoir-faire.

Informations et réservations au 02 38 26 04 05 – cc4vmediation@orange.fr | tarif 8€/enfant

JF Recto          JF Verso

Dernière modification : 03/08/2017
Album : Communes (3 photos)