- Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques

Album : Diaporama (5 photos)

> Tourisme et culture > Maison des Métiers d'Art

Maison des Métiers d'Art

La Maison des Métiers d’Art

Inaugurée en 2005, la Maison des Métiers d’Art dispose d’un espace de 300m² dédié aux métiers d’art et aux savoir-faire locaux. Tout au long de l’année, elle propose des expositions, des démonstrations, des ateliers et des rencontres avec les artisans et artistes du Gâtinais.

Dans la continuité du Noël des Créateurs

Ouverture exceptionnelle au public en décembre de 14h à 18h !

- les vendredis 8 et 15 décembre
- les samedi 9 et 16 décembre

Noël des créateurs diffusion web

Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 décembre

Noël des Créateurs - Exposition-Vente

Pour la huitième année consécutive, la Maison des Métiers d’Art accueille le « Noël des Créateurs ». Ayant lieu chaque année en parallèle du « Marché de Noël » de la ville de Ferrières-en-Gâtinais, cet événement est l’occasion de rencontrer les artistes et artisans d’art et de découvrir des créations uniques pour des cadeaux originaux.

Une démonstration de tournage sur bois par un professionnel s'est déroulée le

samedi 2 décembre de 10h à 18h30.

-Maison des Métiers d’Art-

18 Grande Rue - 45210 Ferrières-en-Gâtinais

metiersdart@cc4v.fr

Pour plus d'informations retrouvez nous aussi sur Facebook à

Maison des Métiers d'Art

Exposition  "Lumière" du 9 septembre au 5 novembre

2017_lumiere_Affiche« Lumière ! » était une exposition collective d’artistes et d'artisans d’art, qui invitait à la découverte de leurs savoir-faire et de leurs univers en jouant sur la dualité entre ombre et lumière.

« Lumière ! » a présenté des œuvres uniques dont certaines étaient installées in situ. Le parcours d’exposition débutait par une première salle où

la lumière du jour venait mettre en valeur les œuvres exposées, et se poursuivait dans une seconde salle, cette fois plongée dans l’obscurité où la lumière artificielle émergeait

des œuvres présentées. Cette exposition était l’occasion de

modifier sa perception de la

lumière et des couleurs en confrontant ses sens.

Dernière modification : 08/12/2017
Album : Communes (3 photos)