LA CC4V RECRUTE UN(E) ADJOINT(E) A LA COORDINATRICE ENFANCE JEUNESSE - VOIR RUBRIQUE EMPLOI - Le Bignon Mirabeau, Chevannes, Chevry sous le Bignon, Corbeilles en Gâtinais, Courtempierre, Dordives, Ferrières en Gâtinais, Fontenay sur Loing, Girolles, Gondreville, Griselles, Mignères, Mignerette, Nargis, Préfontaines, Rozoy le Vieil, Sceaux du Gâtinais, Treilles en Gâtinais, Villevoques

Album : Diaporama (5 photos)

> Tourisme et culture > Maison des Métiers d'Art

Maison des Métiers d'Art

La Maison des Métiers d’Art

Inaugurée en 2005, la Maison des Métiers d’Art dispose d’un espace de 300m² dédié aux métiers d’art et aux savoir-faire locaux. Tout au long de l’année, elle propose des expositions, des démonstrations, des ateliers et des rencontres avec les artisans et artistes du Gâtinais.

-Maison des Métiers d’Art-

18 Grande Rue

Ferrières-en-Gâtinais

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Carte blanche du 29 avril au 21 mai

Salles du 1er étage

Bandeaux CB F.Lettron

Fabrice Lettron, artiste plasticien partenaire de la Maison des Métiers d’Art réalise des oeuvres très légères par superposition de plusieurs centaines de couches de papier couleur collées puis sculptées. Venez découvrir ses oeuvres étonnantes et de qualité dans le cadre de son exposition au 1er étage de la Maison des Métiers d’Art.

Les cafés rencontres

Venez rencontrer l’artiste autour d’un café à partir de 14h
Les samedis 6, 13 et 20 mai et dimanches 7 et 21 mai

Exposition  "les 4 éléments" du 6 mai au 27 août

La Maison des Métiers d'Art propose en collaboration avec les artistes et artisans d'art du Gâtinais une exposition collective consacrée au thème des 4 éléments. Vous découvriez des réalisations en papier, bois, métal, terre, plumes, ... qui évoquent l'eau, la terre, le feu et l'air. Plusieurs ateliers et démonstrations, présentés par des professionnels, permettront au public de se familiariser avec l'artisanat d'art.

GDDiDfFOLSe_Les-4-éléments---flyer-verso

Pour plus d'informations : le dossier de presse de l'exposition

Les jeudis familles, les jeudis des vacances scolaires de 15h à 16h30

Toute l’année, les jeudis des vacances scolaires, venez partager un moment créatif en famille.

Des ateliers pédagogiques thématiques et adaptés à tous les âges permettent aux enfants de découvrir les métiers d’Art, les techniques et les savoir-faire.

Informations et réservations au 02 38 26 04 05 – cc4vmediation@orange.fr | tarif 8€/enfant

JF Recto          JF Verso

Dernière modification : 29/04/2017
Album : Communes (3 photos)