Etude en vue d'aides à l'amélioration de l'habitat privé

Donnez votre vis et remarques !

Illustration

En 2022, la Communauté de Communes des 4 Vallées a engagé une étude pré-opérationnelle en vue de mettre en place un dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat privé sur tout le territoire de la CC4V, et ciblé sur des problématiques de centre-ville pour Ferrières-en-Gâtinais et Dordives.

A l’issue de cette étude, les élus de la CC4V et des communes de Dordives et Ferrières-en-Gâtinais ont décidé de mettre en place :

• un dispositif d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes pour les 3 prochaines années (déc.2023 à déc. 2026)
  • et une OPAH dite de Renouvellement Urbain sur un périmètre défini dans le centre-ville de Ferrières-en-Gâtinais et Dordives pour les 5 prochaines années (déc.2023 à déc. 2028).

Les deux projets de convention engagée entre la CC4V, l’ANAH et le Conseil départemental du Loiret, délégataire des aides la pierre, est mis à la disposition du public, pendant un mois (du 24 oct. 2023 au 24 nov. 2023), à l’accueil de la CC4V et sur le site internet de la CC4V.

Pour vos avis et remarques vous pouvez écrire à l’adresse suivante : myriam.chevallier@cc4v.fr

Le dispositif sera opérationnel à compter du mois de décembre 2023.

Projet convention OPAH RU CC4V_oct23

Projet convention OPAH CC4V_oct23

Pour tout renseignement :

Myriam CHEVALLIER

Chargée de mission habitat